Notre institution

C'est une Institution spécifique née de l'éclatement de la Cour Suprême et répondant au vœu du collège de sages  Lire la suite...

 
Nous contacter
40, Avenue de la Nation ; 11 BP :1114 Ouagadougou 11 Burkina Faso;
Tél. : (226) 25 30 05 53 / (226) 25 30 49 08 ;
Fax : 25 30 08 66 ;

La chaine de solidarité en faveur des blessés de l’attaque terroriste de 13 août 2017 s’allonge. Mercredi 17 septembre 2017, les présidents d’institution burkinabé se sont joints à cet élan.Conduits par le président du Conseil constitutionnel, M. Kassoum Kambou,ils se sont rendus au centre hospitalier Yalgado Ouédraogo (CHU/YO) au chevet des blessés.

 

«  Au-delà de cette attaque, ce sont les institutions républicaines qui sont visées puisque cela peut désorganiser leur fonctionnement », adéclaré le président du Conseil constitutionnel, M. Kassoum Kambou. Les institutions étant donc en première ligne dans le fonctionnement du pays, il a indiqué que cette visite était donc un devoir pour les présidents.

Le Directeur Général du (CHU/YO), M. Robert Sangaré a fait le point de l’organisation pratique de l’accueil et de la prise en charge des blessés.

L’assistance médico-psychologique des rescapés et de leurs familles est également prise en compte. Ce volet de la prise en charge a été expliqué par le Pr Harouna Ouédraogo.

Outre le président du Conseil constitutionnel, M. Kassoum Kambou, étaient présents le Médiateur du Faso Mme Alima Déborah Traoré, la présidente du CSC Mme Nathalie Somé, le président du CES M. Moïse Napon, le président de la CENI, M. Newton Ahmed Barry, et M. Luc Marius Ibriga Contrôleur Général d’Etat. Le Grand Chancelier en missionn’a pas pu se joindre au groupe.

Une enveloppe de 700 000 F CFA a été remise au directeur du CHU-YO pour la prise en charge de blessés.

La Direction de la Communication et de la presse

Flash information

Communiqué de presse: Les recours devant le Conseil constitutionnel après la clôture du scrutin

Lire la suite...

Elections couplées 2015: Formation des opérateurs de saisie, des vérificateurs et des agents recenseurs

Lire la suite...

Visiteurs

Nous avons 404 invités et aucun membre en ligne

Photo Gallerie