Notre institution

C'est une Institution spécifique née de l'éclatement de la Cour Suprême et répondant au vœu du collège de sages  Lire la suite...

 
Nous contacter
40, Avenue de la Nation ; 11 BP :1114 Ouagadougou 11 Burkina Faso;
Tél. : (226) 25 30 05 53 / (226) 25 30 49 08 ;
Fax : 25 30 08 66 ;

Le vendredi 27 octobre 2017, le nouveau Médiateur du Faso, Mme Saran SERE/SEREME a prêté serment devant le Conseil constitutionnel en présence des plus hautes autorités du pays, leurs excellences messieurs le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE et le Premier ministre ? Paul Kaba THIEBA, des Présidents d’Institution et des membres du Gouvernement. L’ambiance était des grands jours  avec une forte mobilisation des femmes, des parents et des amis.

Cette cérémonie s’est déroulée en respect des dispositions de la nouvelle loi organique adoptée après la constitutionnalisation de l’Institution. En effet, l’article 4 de la loi organique n°07-2013/AN du 13 mai portant attributions, organisation et fonctionnement du Médiateur du Faso stipule que, le Médiateur du Faso prête serment avant d’entrer en fonction devant le  Conseil constitutionnel.

Après la prestation de serment la passation de chargesentre le la  sortante et l’entrante s’est déroulée devant le Premier ministre Son Excellence Paul Kaba THIEBA.

En rappel,Mme Saran SERE/SEREME a été nommée en Conseil des ministres le mercredi 27 septembre 2017.

Elle remplace à cette fonctionMme Alima Déborah Traoré/Diallo.

Dans son discours de passation de charges, elle  s’est engagéeà renforcer la communication, le développement d’une politique de proximité tout en ayant une attention particulière pour le dialogue social, l’équité et la bonne gouvernance.

       Direction de la Communication et de la Presse.

Flash information

Elections 2015: Communiqué

Le Président du Conseil constitutionnel a l’honneur de porter à la connaissance des éventuels candidats à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, qu’un mémento à l’usage du candidat est mis à leur disposition

Lire la suite...

Le président du CES en visite au Conseil constitutionnel

Le président du Conseil Economique et Social (CES), le Pasteur Moïse NAPON a rendu une visite

Lire la suite...

Visiteurs

Nous avons 323 invités et aucun membre en ligne

Photo Gallerie