L’Union des magistrats Burkinabè à la retraite (UMBR), conduite par son président Monsieur Amadou Yattassaye a rendu visite au président du Conseil constitutionnel dans la matinée du 2 juillet 2015.
La délégation de l’UMBR forte cinq membres a été accueillie par le président du Conseil constitutionnel Monsieur Kassoum KAMBOU entouré des membres de l’institution.


Le porte-parole de l’UMBR Monsieur Yattassaye a indiqué qu’ils étaient portés deux messages. D’abord féliciter le Président pour sa nomination récente à la tête de l’institution. Ensuite, encourager l’ensemble du Conseil constitutionnel dans son rôle dans la conjoncture actuelle marquée la transition et les élections couplées à venir en octobre prochain.
Les magistrats à la retraite encouragent et exhortent l’ensemble des membres à la solidarité et à l’esprit d’équipe.
Répondant à ces conseils, le Président du Conseil constitutionnel s’est dit réconforté dans sa mission par cette visite. Sûr du soutien des anciens qui les rassure, les membres du Conseil constitutionnel sauront être à la hauteur de la tâche. A entendre  Monsieur KAMBOU, ils n’hésiteront à se confier à eux en cas de besoins. Ces conseils précieux pour les permettre de ne s’égarer.
L’UMBR est née en octobre 2005. Ses adhérents sont des magistrats à la retraite. En octobre 2015, l’Union entend célébrer ses dix ans avec faste.

 
                                                       Marceline ILBOUDO
                             Directrice de la Communication et de la Presse

Flash information

Communiqué de presse: Les recours devant le Conseil constitutionnel après la clôture du scrutin

Lire la suite...

Elections couplées 2015: Formation des opérateurs de saisie, des vérificateurs et des agents recenseurs

Lire la suite...

Visiteurs

Nous avons 432 invités et aucun membre en ligne

Photo Gallerie