La cérémonie de prestation de serment des quatre nouveaux membres Conseil constitutionnel a été délocalisée dans la salle des Banquets de Ouaga 2000 le vendredi 10 avril 2015 à 16 heures.
Elle a été présidée par le Président de la Transition, Monsieur Michel Kafando en présence  du premier vice-président du CNT représentant le Président du CNT, Monsieur Honoré Nombré, du Premier ministre, Monsieur Yacouba Zida, des Présidents d’institution et des personnalités  diplomatiques accrédités au Burkina.


C’est le Secrétaire Général du  Conseil constitutionnel, Monsieur Daouada Savadogo qui a lu  les actes du Conseil constitutionnel sur la fixation de la date, de la délocalisation de l’audience,  des décrets de nomination et des CV des nouveaux promus.
Après ce préalable, les quatre nouveaux membres que sont :Gomtirbou Anatole Tiendrébéogo, Bouraïma Cissé, Haridiata Dakouré/Séré, et Victor Kafando ont juré avec le serment suivant :Je jure de bien et fidèlement remplir mes fonctions, de les exercer en toute impartialité dans le respect de la constitution, de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position publique et de ne donner aucune consultation sur les questions relevant de la compétence du conseil. »
Le Président du Conseil constitutionnel, Monsieur Kassoum Kambou, a prononcé une allocution dans laquelle, il a rendu hommage aux membres sortant que sont : Mesdames Elisabeth Yoni et Alimata Oui et Monsieur Jean Baptiste Ilboudo.
Il a rappelé que « le Conseil constitutionnel est une juridiction de sagesse ». A ce titre, elle doit veiller au respect des libertés individuelles et collectives, au maintien de la cohésion sociale et assuré la régularité, la transparence, l’équité et la sincérité des élections législatives, référendaires et présidentielles.
                         La Direction de la Communication et de la Presse

Flash information

Communiqué de presse: Les recours devant le Conseil constitutionnel après la clôture du scrutin

Lire la suite...

Elections couplées 2015: Formation des opérateurs de saisie, des vérificateurs et des agents recenseurs

Lire la suite...

Visiteurs

Nous avons 215 invités et aucun membre en ligne

Photo Gallerie